Le Centre Botticelli

Notre raison d'être

Depuis plus de 27 ans le Centre Botticelli développe un savoir faire spécifique dans le cadre des formations par alternance mais aussi dans le cadre des formations courtes. Depuis l'origine, le centre a fait le choix de mettre en place des formations visant avant tout le coeur de métier. Cette démarche illustre la volonté de prendre en compte, d'une part les spécifités de l'entreprise libérale ou artisane et d'autre part d'adapter la formation au plus prés des besoins en compétences des entreprises. 

Choisir de suivre une formation dans le centre Botticelli, c'est la garantie de recevoir des méthodes, des outils et un enseignement théorique indispensable pour devenir un professionnel compétent et recherché par les entreprises.

Nos équipes pédagogiques

 Chaque formation a une équipe de formateurs qui lui est dédiée.

3 équipes pédagogiques liées au métier préparé :

  • Secrétariat Juridique : Professeurs de Français et d'Informatique et  Professionnels exercant le métier d'avocat et de secrétaire et assistante juridique
  • Dermo cosmétique : Professeurs de Biologie, de Cosmétologie, de Marketing et Gestion  et Professionnels exercant le métier de conseiller(ère) en dermo cosmétique, de nutritionniste
  • Esthétique : Professeurs de Biologie, de Cosmétologie, de Marketing et Droit -Gestion et Professionnelles exercant le métier d'esthéticienne

Nos services aux entreprises

Le centre accompagne les jeunes dans la recherde d'employeurs dans le cadre des contrats de professionnalisation. En effet il dispose d'un fichier d'employeurs pour chaque profession (cabinets d'avocats, pharmacie, instituts de beauté et spa).

En outre, le centre se charge de toutes les démarches administratives pour constituer les dossiers de contrats de professionnalisation et les prises en charge des formations longues et courtes. Il informe les entreprises des dispositifs liés aux énoxerations de charges sociales dans le cadre des contrats d'embauche ( contrat de professionnalisation ou contrat de droit commun).

Par ailleurs, le centre met à disposition des candidats(es) auprès des entreprises à la recherche de salariés en contrat de professionnalisation (à l'issue de préselection et de tests écrits) ou des salariés(es) qualifiés(es) pour une embauche classique.

Notre plus value

Toutes nos formations sont inscrites auprès du Répertoire National des Certifications Professionnelles au même titre et conférant les mêmes prérogatives que les diplômes de l'Education Nationale. Tous les 5 ans ,le centre doit rendre des comptes auprès de ce Répertoire tant sur les contenus de formation que sur l'insertion des titulaires des Titres Botticelli. Ce rendez vous accentue la volonté du centre d'actualiser de façon récurrente ses contenus et ses méthodes de formation. Il n'y a pas de hasard, plus de 85% des titulaires des différents titres sont embauchés à l'issue de la formation.

Haut de page